top of page

Afin de préserver votre santé et maintenir l’équilibre de votre organisme, je vous conseille de prendre l’habitude d’utiliser différentes matières grasses. Chacune  vont vous apporter des éléments nécessaires à l’équilibre de vos lipides sanguins, et avoir ainsi une conséquence directe sur votre santé. L'idéal est de consommer régulièrement, ou encore mieux quotidiennement, un corps gras de chacune des catégories suivantes :

​

  • Corps gras riche en oméga 3 : Huile de noix, lin, ou colza

  • Corps gras riche en oméga 6 : Huile de tournesol, pépin de raisin ou chanvre

  • Corps gras riche en oméga 9 : Huile d'olive, d'abricot ou d'avocat

  • Corps gras riche en acide gras saturé : Beurre, crème ou huile de coco

 

​

=> L’huile de coco peut être une alternative végétale au beurre. Elle est utilisable à la fois dans la préparation de gâteaux, à tartiner sur du pain mais également pour agrémenter la cuisson de vos plats.

​

Astuce : Tartinez l’huile de coco sur une galette de riz ou maïs et ajoutez-y un carreau de chocolat noir, c’est un vrai délice !

Quelle matières grasses utiliser pour préserver sa santé ?

Conseil n°1 

​

Adoptez un bon équilibre entre les corps gras

Conseil n°2

 

Conservez vos huiles en lieu sûr…

L’huile est un produit photosensible qui a besoin d’être protégé pour préserver l’ensemble de ses propriétés. Il est donc important qu'elle soit:

​

  • contenue dans des bouteilles opaques

  • conservée à l'abri de la lumière (placard)

  • conservée à température ambiante.

​

Certaines huiles demandent cependant plus de précautions … En effet, l’huile de Lin et de Noix sont toutes deux des produits qui ont à la fois besoin d’être protégés de la lumière mais également être maintenu au réfrigérateur une fois le contenant ouvert. Sans cela le rancissement sera très précoce.

bottom of page